Notre politique de confidentialité
Cette politique de confidentialité couvre toute personne qui visite le site (ci-après 'Visiteur') et qui entreprend une quelconque des actions disponibles sur le site Agenda-en-ligne.ch (ci-après 'Site') ce qui inclut commander des services en ligne, lire les informations disponibles, envoyer des commentaires ou des suggestions ou encore soumettre et recevoir des informations et des données (ci-après 'Services'):
- de fournir des services aux visiteurs (par exemple, les visiteurs s'inscrivent à des services dans un institut de beauté, ils reçoivent les dernières informations sur les campagnes et promotions, etc)
- à maintenir et à administrer la prestation de services
- l'administrateur surveille le processus de prestation de services et le développe
- de faire des offres et des suggestions pour le site Web ainsi que pour publiciters des produits utiles aux visiteurs
- à offrir aux visiteurs une vaste gamme de services
- de contacter les visiteurs dans le but d'introduire des possibles changements et de les tenir au courant sur les services fournis sur le site
- de les utiliser à des fins de marketing
L'administrateur collecte des données anonymes sur les visiteurs et les partages avec des tiers, comme des annonceurs. L'administrateur fournit des informations sur le nombre de visiteurs qui ont vu certaines publicités ou cliqué sur ces dernières. Il peut également partager avec les annonceurs des statistiques démographiques complètes sur les visiteurs ayant cliqué sur des liens publicitaires des respectifs annonceurs. Pendant ce processus, aucune autre information ou donnée personnelle concernant les visiteurs est divulguée. L'administrateur peut envoyer des e-mails ou des sms aux téléphones mobiles des visiteurs avec des informations sur des services, qui, sous réserve de l'avis de l'administrateur pourraient intéresser ces derniers. L'administrateur peut paramétrer l'accès à l'information disponible sur les visiteurs à un tiers afin de pouvoir transmettre aux visiteurs les meilleures offres et éventuels nouveaux services. Les visiteurs ont le droit de refuser ces informations.
Les données sur les comptes bancaires des visiteurs et les cartes de crédit (certaines informations sont soumises à l'administrateur), ainsi que les numéros de téléphone et d'autres informations, peuvent être utilisés pour recueillir et générer les statistiques sur les services utilisés par les visiteurs.
Les personnes qui reçoivent des informations
Les renseignements fournis par les visiteurs lors de leur inscription ainsi que toute autre information consultée par l'administrateur lorsque les visiteurs utilisent le site Web pour obtenir des services est ensuite collectée et stockée uniquement par l'administrateur. L'administrateur a le droit de communiquer à des tiers uniquement une partie de l'information sur les visiteurs à condition qu'elle ne soit pas interdite par la loi et qu'elle soit en conformité avec cette politique de confidentialité.
L'administrateur attire l'attention des visiteurs sur le fait que notre site peut contenir des liens vers d'autres sites. Dans ce cas, certaines données personnelles concernant les visiteurs peuvent être accumulées et les sites Web promotionnels peuvent utiliser des «cookies» et «balises Web» pour recueillir des informations sur leurs visiteurs. Les dispositions énoncées dans la présente politique de notre administrateur de confidentialité exclu la politique de vie privée de tiers en ce qui concerne la collecte d'informations. L'administrateur ne peut être tenu responsable des actes de tiers liés à la collecte des informations sur les visiteurs.
Les mesures de sécurité de l'information
L'administrateur utilise des logiciels et d'autres moyens qui visent à protéger les données d'enregistrement et d'identification de tous les visiteurs. Seul le personnel autorisé par l'administrateur peut accéder aux données de connexion des visiteurs.
En vous inscrivant, les visiteurs confirment et précisent qu'ils acceptent cette politique de confidentialité inconditionnellement et sans restrictions. Dans le cas où les visiteurs ne sont pas d'accord avec cette politique de confidentialité, ils n'ont pas le droit d'utiliser tous les services et doivent quitter le site immédiatement.
Les visiteurs confirment et déclarent qu'ils accordent à l'administrateur le droit de collecter, enregistrer, conserver, utiliser, gérer et manipuler toutes les données personnelles disponibles que les visiteurs soumettent directement ou indirectement à l'administrateur lorsqu'ils accèdent au site Web et utilisent les services fournis ou que l'administrateur recueille sur eux en conformité avec les termes et conditions de cette politique de confidentialité.
En acceptant cette politique de confidentialité, les visiteurs confirment et déclarent leur approbation de l'utilisation de leurs données personnelles à des fins de marketing direct. Malgré cela, les visiteurs ont le droit de refuser d'être contactés par e-mail ou téléphone mobile pour des actions de marketing. Il est du devoir des visiteurs d'informer l'administrateur sur leur volonté de renoncer à des offres de marketing.
Les informations collectées par l'administrateur
Pour utiliser certains services, les visiteurs peuvent être tenus de s'inscrire sur le site.
Toutes les informations fournies par les visiteurs lors de l'inscription, l'accès ou par d'autres moyens sont alors recueillies, enregistrées, stockées, utilisées et gérées à la discrétion de l'administrateur.
L'information obtenue par l'administrateur lors de l'inscription du visiteur, sa connexion et pendant l'utilisation du site Web peut être relativement classée en informations anonymes et des données personnelles.
Les informations anonymes. L'administrateur peut recueillir de l'information qui ne peut donc pas être reliée à des visiteurs spécifiques mais qui reste générale. Ces informations comprennent les adresses IP, navigateur et le type de système d'exploitation, et d'autres données connexes, qui sont ensuite utilisées pour garantir un service de meilleure qualité aux visiteurs et rendre le site plus efficace. Il permet également de contrôler d'éventuelles connexions frauduleuses de la part d'utilisateurs et de surveiller et analyser le flux de visiteurs sur le site.
Les données personnelles. Il s'agit des informations relatives aux visiteurs individuels, soit les personne concernées dont l'identité est connue ou pourrait être directement ou indirectement établie à l'aide des données fournies. L'administrateur peut obtenir ces données lors dès lors qu'un visiteur s'inscrit afin d'obtenir un service. A ce stade, les visiteurs fournissent les données suivantes: nom, prénom, e-mail, numéro de téléphone et / ou toute autre information nécessaire.
Objectifs de la collecte et de la conservation des données personnelles et des informations anonymes
Toutes les informations sur les visiteurs sont utilisées, gérées et maintenues à la discrétion de l'administrateur et dans le respect des lois en vigueur en Suisse.
L'administrateur reçoit, enregistre, organise et gère des données personnelles afin de:
L'administrateur rappelle à ses visiteurs qu'ils sont eux-mêmes les responsables de leurs données d'accès aux services. L'administrateur demande à ses visiteurs d'utiliser et de protéger leurs données de connexion avec précaution. Une fois leur réservations effectuées, les visiteurs doivent se déconnecter e leur navigateur à fin de s'assurer que personne n'aura accès à leurs données personnelles, par exemple dans les cas où les visiteurs utilisent les ordinateurs publics (par exemple, un cybercafé, une bibliothèque).
L'administrateur s'engage à protéger les données personnelles des visiteurs. Etant donné que l'information est envoyée sur l'Internet, l'administrateur prévient qu'il ne peut absolument pas garantir la sécurité totale de toute information pendant un transfert de données, y compris de données personnelles.
Information
Les visiteurs ont le droit d'accéder gratuitement aux données personnelles stockées, de les changer, les bloquer ou les supprimer et de refuser d'être contactés à des fins de marketing. Pour ce faire les visiteurs peuvent contacter l'administrateur par email.
Mises à jour de la politique de confidentialité
L'administrateur a le droit d'apporter à tout moment des modifications à cette politique de confidentialité. Les changements prennent effet dès qu'ils sont publiés sur le site. Si les visiteurs utilisent le site et les services après l'annonce des changements de la politique de confidentialité, ils acceptent implicitement toutes les modifications. Si les visiteurs refusent des changements dans le contenu de la politique de confidentialité, ils perdent leur droit d'utiliser les services.